Quels sont les précautions à prendre avant un démoussage?

Avant de vous lancer dans le démoussage d’une toiture, il est important définir trois choses:

  • Pourquoi le faites vous faire : Est ce de l’urgence? (Vous avez constater de grosses épaisseurs de mousses, vous avez de fuites qui semblent provenir de saletés accumulées sur le toit…)
  • Est-ce un démoussage d’entretien? Vous le faites régulièrement et souhaitez conserver une toiture propre.
  • Est-ce que je le fais moi-même, où est-ce que je le fais faire par un professionnel?

Ce sont les questions qui vous permettront de faire le bon choix

En effet, le prix peut varier du simple au double en fonction de ce que vous demander à votre entreprise de démoussage.
En fonction de la saleté accumulée, il n’y aura pas les mêmes actions. Si la mousse est apparente, il faudra la gratter pour préparer l’action de démoussage. En grattant les mousses au préalable, on assure au produit de bien agir et d’en mettre moins. C’est ainsi plus écologique et bien plus rapide au final.

N’exiger pas la propreté parfaite, privilégiez un passage plus régulier.
En effet, la propreté parfaite, c’est beau, mais c’est souvent au détriment de votre toiture. Il aura fallu utiliser des produits très concentrés et le couvreur devra passer plus de temps sur votre toiture : Prix supérieur, risque de casse, plus long. En réalisant un premier démoussage complet puis en faisant ensuite une pulvérisation tous les deux ou trois ans, vous faites de la prévention. Vous aurez donc une toiture en état en permanence et ceci pour un coût minimum puisque le passage sera plus rapide.